Atelier d’évaluation des données et d’analyse situationnelle

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de doter la Côte d’Ivoire d’un Système d’Information sur le Marché du Travail (SIMT) fonctionnel, 𝐥’𝐎𝐛𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐎𝐍𝐄𝐅), avec le soutien financier de la 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 à travers le 𝐏𝐄𝐉𝐄𝐃𝐄𝐂 𝟑, a organisé, du 𝟎𝟖 𝐚𝐮 𝟏𝟕 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐚̀ 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝-𝐁𝐚𝐬𝐬𝐚𝐦, 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝’𝐞́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.

Cet atelier s’inscrit dans la continuité du 𝐬𝐜𝐡𝐞́𝐦𝐚 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐥𝐨𝐭𝐞 𝐝’𝐡𝐚𝐫𝐦𝐨𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 menée auprès de quatorze structures nationales. Il visait à étendre l’analyse situationnelle à d’autres institutions non couvertes lors de la phase initiale, afin d’obtenir une vision exhaustive des données sur l’emploi.

À travers cet atelier, l’ONEF poursuit son engagement à bâtir un 𝐒𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞 𝐝’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟, interopérable et durable, en lien avec les standards du Bureau International du Travail (BIT).

Les résultats attendus de ces travaux contribueront à renforcer la disponibilité, la qualité et l’utilisation des données pour une meilleure orientation des politiques publiques en matière d’emploi et de formation.

#SIMT#emploi#formation

#ministeredelemploietdelaprotectionsociale